Newsletter »
Agenda en détail »
Festival Lezarts Danses Urbaines - La Jeune Création
Quand ?
Le 19/04/2012
à 20h

19/04 Festival Lezarts Danses Urbaines - La Jeune Création

L‘édition 2012 du festival "Lezarts Danses Urbaines" propose le 19 et le 22 avril deux jours de programmation intense, riche et variée, axée sur les shows chorégraphiques de la nouvelle génération de danseurs ainsi que sur les prémices de créations de danseurs plus confirmés.

Chaque année depuis maintenant trois ans, Lezarts Urbains propose à des danseurs confirmés de travailler sur un premier projet de petite création chorégraphique. Ce nouveau dispositif a déjà donné lieu à l’émergence des créations de Zach Swagga (« Back to the roots »), de Milan Emannuel (« No Way Back ») et d’Angélique Kaba (« 50 ans déjà »).

En 2012 , cette expérience est renouvelée avec les créations solo d'Angélique Kaba et de Bruce Blanchard, deux danseurs chorégraphes qui ont déjà accompli un long parcours dans le milieu de la danse urbaine, comme chorégraphes, initiateurs et responsables de projets.  «Up» (Bruce Blanchard) et «Misato» (Angelique Kaba) seront présentés le jeudi 19 avril en guise de «work in progress». "Mpasha" (Joana et Christian "Mpasha" Kabongo) et "Reborned" (Swaggers/Fr) complètent cette soirée.


Misato
Angélique Kaba partagera pour la première fois avec le public son solo présenté sous la forme d’ une comptine dansée et théâtralisée abordant les liens puissants qui unissent la danseuse, sa mère et son frère.


UP
Bruce Blanchard y retrace, par la musique et la danse, la lutte de ce garçon né au Congo qui, à travers ses accidents et ses ruptures, est venu à la danse comme on entre au combat. Il sera accompagné sur scène de la chanteuse de Soul américaine MO, d’un claviériste et d'un percussionniste.


Dieudonna Ka
Joana et Christian «Mpasha» Kabongo, un duo danse/rap, rend un hommage émouvant à leur père, le comédien Dieudonné Kabongo décédé dernièrement.


Reborned
C’est le collectif français de danseuses Swaggers qui clôturera la soirée avec «Reborned», une création hip hop largement inspirée de l’univers comics, des super-héros et du cinéma de Tarantino.




@ Centre Culturel Jacques Franck - 94 Chaussée de Waterloo 1060 Saint-Gilles - 6/8€ - 20:00
Réservations : www.lejaquesfranck.be
Infos : julie@lezarts-urbains.be - 02.538.15.12
Presse : aurelia.virgone@gmail.com
Partenaires / Le Jacques Franck, Chronyx

 

 
Dans les mêmes thématiques »
Les prochains mercredis après-midis
Le 01/04/2015
Cinéma, théâtre, danse, visite guidée d’exposition… après la...
Lire plus
UP
» De Bruce Blanchard & Manuel Antonio Pereira
Du 01/04/2015 au 02/04/2015
Mercredi 1er avril à 14h30 Jeudi 2 avril à 20h   Plus qu'un...
Lire plus
TICKET
Il n'est plus possible de réverver vos places en ligne pour cet événement. L'événement à déjà eu lieu.
Actualité »
LETTRE OUVERTE À TOUS NOS ÉLUS POLITIQUES
LETTRE OUVERTE À TOUS NOS ÉLUS POLITIQUES (qu’ils soient en charge de la...
Lire plus
Créez votre musique avec un ordinateur !
Vous êtes fan de techno, de rap ou de musique de films ? L'atelier Open Sound Lab...
Lire plus
Voir toute l'actualité »
Agenda »
Faire une recherche »