« Retour

MAI-JUIN 2017

Cette année, le slogan de la Belgian Pride « Crossing Borders » met en lumière la condition des personnes migrantes LGBTQI+. Le PRIDEFESTIVAL 2017 organisé par la RainbowHouse vous propose du 3 au 21 mai une flopée d’événements dans divers lieux culturels bruxellois. Le Jacques Franck s’y associe avec une programmation axée sur le cinéma, le théâtre, des workshops (Fierce attitude et Drags King) et un  Sassy Cabaret. Faites vous beaux ! Venez vêtu selon votre inspiration.

 

Un peu plus tôt au printemps, il y aura aussi un atelier dans le cadre de l’exposition-création pluridisciplinaire de Mathilde Laroque, Le S de l’ange. L’artiste nous mènera dans un atelier intergénérationel sur l’expérience de la suspension, en dialogue avec l’histoire de Nijinsky. Cet atelier est ouvert à tous et sans préalables requis, plus on est de fous….

 

Ensuite, en juin, et pour la sixième année, l’équipe du Jacques Franck se mobilisera et participera au Park Festival Poétique SuperVliegSuperMouche. Pas moins de 50 spectacles : acrobatie, théâtre, musique, installations magiques in situ et coin sensoriel pour les plus petits.

 

Puis, nous nous associerons à nouveau à l’Echevinat de la Culture de Saint-Gilles et Radio Alma pour l’édition 2017 de la Fête de la musique. Salsa, Jazz New orleans, fanfare… il y en aura pour tous les genres et les enfants ne seront pas oubliés.

 

Et durant tout l’été, le Jacques Franck vous accueille Côté Jardin et dans le bar/foyer les après-midi du mardi au samedi. Petits plats du jour concoctés par les Ateliers du Midi, kicker extérieur, limonade maison, ateliers bénévoles, transats, jeux géants, café brésilien, mini bac à sable, petites présentations culturelles… Nous attendons vos propositions !

 

Déjà un bel été à tous.

Catherine François
Présidente

Sandrine Mathevon
Directrice

Et toute l’équipe
du Jacques Franck




Source : http://www.lejacquesfranck.be/pg.php?id_menu=7
Centre Culturel Jacques Franck [www.lejacquesfranck.be]